Joliguide
218 avis

Nous allons vous aider à trouver la maison de retraite à Marseille 14 qui vous convient

Vous serez appelé par des maisons de retraite et EHPAD à Marseille 14 (13014) pour connaitre leurs tarifs et services. Résumez les prestations attendues et santé de la personne à la maison de retraite à Marseille 14 : USLD, restauration, résidence privée, Alzheimer, résidence autonomie ou service senior, hébergement temporaire ou permanent, maison de retraite médicalisée, activités pour les résidents, soins...

Vous recherchez une maison de retraite ? Contactez-nous !

Nos conseils pour bien choisir votre Ehpad ou résidence senior à Marseille 14

Consultez également notre autre site Maison de retraite à Marseille 14.

La plupart des maisons de retraite à Marseille 14 sont dites EHPAD (médicalisées) toutefois, selon votre choix et votre état de santé, d'autres formes de résidences peuvent vous convenir. L'autonomie et l'assistance à la personne sont deux points avec une variété de déclinaisons quand il s'agit de choisir la bonne résidence sur Marseille 14 13014. ; les établissements ont mis en place d'autres prestations. Pour la majeure partie des familles, le choix d'une structure d'accueil en Bouches-du-Rhône n'est pas toujours évident. A l'inverse, pour la plupart des séniors, les choix sont multiples, et pas toujours chose aisée.

L'état de santé actuel est naturellement un élément capital, le financement également. D'autres facteurs sont également à prendre en compte. Garder à l'esprit que la situation ne va pas s'améliorer pourra vous éviter de détestables surprises. Par exemple, si pour l'instant l'aide à la personne n'est pas franchement nécessaire, peut-être le deviendra-t-elle dans un avenir proche. Les résidences médicalisées ne sont pas trop concernées, mais les logements autonomes risquent de ne plus être adaptés à cette nouvelle donne. Un changement de maison de retraite sera-t-il nécessaire ? quelle que soit la personne.

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Les aménagements extérieurs sont depuis un an aussi sujets de préoccupation que les aménagements intérieurs communs ; des lieux qui peuvent toujours être repensés pour la qualité du séjour des résidents. Des investissements sont faits par les structures d'accueil pour mettre en place ces espaces verts, que ce soit celles en Provence-Alpes-Côte d'Azur ou en France. Les occupants, ainsi que le personnel médical, peuvent ainsi se détendre, organiser des séances en extérieur, apprécier encore plus le lieu qu'ils côtoient chaque jour de l'année.

Demandes récentes de maisons de retraite et Ehpad

Pas d'hepad une résidence classique. Maison de retraite / Ehpad à Marseille 14 (13014).

Avec jardin et terrasse, services médicalisés sur place. Hébergement temporaire à Marseille 14 (13014).

Aucune importance, handicapée moteur, mais encore indépendante. Résidence ou Foyer non médicalisé à Marseille 14 (13014).

Souhaite comparer les tarifs des établissements et connaitre le délai d'attente en moyenne. Résidence ou Foyer non médicalisé à Marseille 14 (13014).

Je cherche des renseignements sur des établissements pour une personne de 87 ans, autonome GIR6. Merci d'avance. Résidence ou Foyer non médicalisé à Marseille 14 (13014).

Appartements médicalisés. Maison de retraite médicalisée à Marseille 14 (13014).

Fermentation agrée de 80 ans. Relativement indépendante mais soufrant d’hallucinations additives. Maison de retraite médicalisée à Marseille 14 (13014).

Aucune dépendance. Résidence ou Foyer non médicalisé à Marseille 14 (13014).

L'Arbresle Villefranche Bully âge 87 ans difficulté de déplacement, chutes. Résidence ou Foyer non médicalisé à Marseille 14 (13014).

Trouvez une maison de retraite à Marseille 14

C'est parti