Joliguide
218 avis

Nous allons vous aider à trouver l'expert comptable dans le Maine-et-Loire qui vous convient

Nous allons vous mettre en rapport avec des experts comptables dans le Maine-et-Loire (Pays de la Loire) pour comparer leurs honoraires et offre. Décrivez les missions au cabinet d'expertise comptable dans le Maine-et-Loire : accompagnement juridique, déclarations fiscales, conseil en gestion ou création d'entreprise, audit, commissaire aux comptes, bilan de l'activité, gestion de la paie, du social, du patrimoine, comptabilité fournisseurs clients...

Nos conseils pour bien choisir votre Cabinet d'expertise comptable dans le Maine-et-Loire

Le choix à venir peut se présenter sous la forme d'un mix entre la proximité et un service SAAS. L'agilité de collaborer non loin en Pays de la Loire pour des demandes spécifiques et la disponibilité des services modernes pour le quotidien. Votre cabinet comptable en Maine-et-Loire doit s'acquitter d'une lettre de Mission bien détaillées. Vous payerez ce qui est affiché. Sans savoir comment s'y prendre, choisir un expert comptable peut être une épreuve redoutable.

Consultez également notre autre site Expert comptable dans le Maine-et-Loire.

Demandes récentes en comptabilité et experts comptables

Quelles formalités de constitution ? Conseils (juridique, fiscal, social...) à Sèvremoine (49230).

Bonjour, Membre à la clinique d'Anjou depuis le début de l'année, je souhaiterais obtenir un regroupement de la gestion comptable personnelle et du couple. Il s'agit d'une activité libérale de neurologie en BNC pour ma part; Une seconde BNC libérale par mon conjoint qui prépare son installation libérale avec début d'activité fin avril 2021 ( une évolution future vers une SELAS ou SELARL pourrais se faire selon son activité). Il va embaucher une assistante et aura besoin d'un contrat de travail avec gestion des salaires. Son local professionnel est acheté en l'Etat brut béton, en SCI avec imposition sur le régime des sociétés et demande un calcul comptable en terme d'amortissement des frais. On aimerais également associer une gestion de notre déclaration fiscale du foyer. Pouvez vous nous établir une lettre de mission? Le contrat de la secrétaire est assez urgent. Merci d'avance. Cdt. Tenue complète de la comptabilité à Angers (49000).

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d'avoir des conseils généraux et plus particulièrement en lien avec mon projet de développement d'un statut d'auto-entrepreneuse (formatrice indépendante dans le domaine de la santé et du maintien au domicile) et des remplacements d'infirmiers libérales. Deux projets que je souhaite mettre en place à compter du 1er février 2021. Or, en me renseignant, j'ai lu qu'il n'est pas possible d'ouvrir une auto-entreprise en étant professionnelle libérale avec une activité reglementée et cotisant à la CARPIMKO. Pour le moment, j'ai effectué aucune démarche auprès de l'URSAFF et des caisses de sécurité sociale indépendante. De plus, mon employeur actuel me propose, à compter du 1er février, d'effectuer un contrat de prestation de service (10-12h par mois) dans le cadre de cette activité. Ainsi que des entretiens sont prévus avec des infirmiers libéraux pour effectuer des remplacements dans leur cabinet. Mes principales questions: - Est-ce vrai ce que j'ai lu? Est-ce aussi valable pour les professionnels libéraux remplacents? - Est-ce possible d'avoir un autre statut jurique que celui d'auto-entrepeneur pour effectuer ses deux activités conjointement et pouvoir proposer des contrats de type prestation de service? J'espère que votre cabinet sera répondre à mes questions et m'orienter dans mes choix. Je reste à votre entière disposition pour plus amples informations. Cordialement. Conseils (juridique, fiscal, social...) à Bouchemaine (49080).

Trouvez un expert comptable dans le Maine-et-Loire

C'est parti