Joliguide
218 avis

Nous allons vous aider à trouver la maison de retraite à Chartres qui vous convient

Vous allez être recontacté par des maisons de retraite et EHPAD à Chartres (28000) pour connaitre leurs services et tarifs. Résumez la santé de la personne âgée et prestations recherchées à la maison de retraite à Chartres : centre de soins dans l'établissement, résidence privée, unité Alzheimer, service restauration, USLD, résidence autonomie et senior service, hébergement temporaire ou permanent, maison de retraite, médicalisée tout comme loisirs disponibles pour les résidents...

Vous recherchez une maison de retraite ? Contactez-nous !

Nos conseils pour bien choisir votre Ehpad ou résidence senior à Chartres

Ehpad, résidences seniors, unité Alzheimer, établissement Usld habilité, prestations proposées, soins à domicile, prix des activités en maisons... ? Découvrez une sélection d'établissements disponibles à Chartres (28000) selon vos critères, autonomie, ville, avec tarif journalier de l'hébergement, tarifs des services, autres informations (avis restauration, aides, APL sociale...). Consultez également notre autre site Maison de retraite à Chartres.

Manger et dormir est essentiel. L'assistance au quotidien est, également, peut-être nécessaire. Toutefois, ce qui compte le plus pour toutes les personnes hébergées est de se sentir en toute confiance au sein de l'établissement. De ce fait les rapports avec le personnel soignant et les autres pensionnaires deviennent très importants, important. N'hésitez pas à voir par vous-même comment toutes ces personnes discutent, rigolent, en vous rendant sur place, ça pourrait être bénéfique.

Quand l'heure sera venue de ne retenir qu'une ou deux maisons de retraite en Centre-Val de Loire (ou à Chartres 28000) le choix n'en sera que plus simple. Avant de voir s'il y a une place libre dans la maison pour personnes âgées que vous avez repéré en Eure-et-Loir, il faut vérifier quelques petites choses. Les équipements, les services, tout doit être pris en compte pour dénicher la résidence qui vous va (ou pour votre proche). Le coût proposé pour vivre dans telle structure d'accueil à Chartres, en Eure-et-Loir ou ailleurs en Centre-Val de Loire peut sembler trop élevé. C'est une fausse bonne idée. Avant de dire "c'est trop cher", encore faut-il détailler tout ce qui est inclus pour ce séjour en maison de retraite.

De nombreux éléments sont souvent mis de côté et qui pourraient faire la différence en fin de compte. Les résidences proposant des prestations médicales sont plus onéreuses, cela va de soi. Cependant, malgré cela, différentes formules et tarifs peuvent être proposées, en fonction des exigences médicales (assistance repas, prise de médicaments...). C'est pour cette raison qu'il ne faut pas se limiter à une seule structure d'accueil possible en début de recherche.

Demandes récentes de maisons de retraite et Ehpad

Semi dépendance, incontinence, petite difficulté à se déplacer, homme de 90 ans. Maison de retraite médicalisée à Chartres (28000).

Appartement type t2 pour une personne seule qui est en ce moment chez sa fille et veut retrouver un peu d'indépendance. Résidence ou Foyer non médicalisé à Chartres (28000).

Personne Autonome. Secteur Chartres ou périphérie immédiate. Résidence ou Foyer non médicalisé à Chartres (28000).

91, 92, 93. Hébergement temporaire à Chartres (28000).

Validité à mobilisation ralentie (canne,déambulateur) autonome. Résidence ou Foyer non médicalisé à Chartres (28000).

Les Yvelines, l'Essonne. Maison de retraite médicalisée à Chartres (28000).

Je ne suis pas dépendante je suis veuve je me rapproche de ma fille. Résidence ou Foyer non médicalisé à Chartres (28000).

Atteinte d'une sclérose en plaque d'où une mobilité réduite. Résidence ou Foyer non médicalisé à Chartres (28000).

État de dépendance non détermine à ce jour. Maison de retraite médicalisée à Chartres (28000).

Voir aussi département de l'Indre et plus précisément Châteauroux. Dépendance très faible. Hébergement Alzheimer à Chartres (28000).

Très dépendante suite AVC, amputée de la jambe droite suite au diabète. Maison de retraite médicalisée à Chartres (28000).

30 km autour d'Authon du Perche (28, 72, 61). Résidence ou Foyer non médicalisé à Chartres (28000).

Recherche petit appartement (2 pièces) en résidence seniors pour ma mère (86 ans) à Chartres ou à proximité. Résidence ou Foyer non médicalisé à Chartres (28000).

Personne très sociable qui a besoin d’être bien occupé. Hébergement Alzheimer à Chartres (28000).

Pour une personne âgée de 79 ans avec la maladie d’Alzheimer et incontinente, notéeGR3. Il a de la kiné 2 fois par semaine, et a besoin d'aide pour se lever et se coucher. Il ne peut se laver seul. Hébergement Alzheimer à Chartres (28000).

Trouvez une maison de retraite à Chartres

C'est parti