Joliguide
218 avis

Nous allons vous aider à trouver la maison de retraite à Rouen qui vous convient

Pour une maison de retraite à Rouen, indiquez les prestations espérées et santé de la personne : résidence service senior ou autonomie, hébergement temporaire ou permanent, loisirs pour les résidents, USLD, résidence privée, service de restauration, Alzheimer sans oublier maison de retraite médicalisée, centre de soins dans l'établissement... Pour connaitre les services et tarifs des maisons de retraite et EHPAD à Rouen (76000), nous allons vous mettre en contact.

Vous recherchez une maison de retraite ? Contactez-nous !

Nos conseils pour bien choisir votre Ehpad ou résidence senior à Rouen

Manger et dormir est indispensable. L'aide au quotidien est, également, peut-être nécessaire. Pourtant, l'élément qui est le plus recherché pour tous les résidents est de se sentir en toute confiance au sein de cette structure. Même si tout cela est subjectif, il est primordial que les rapports humains soient pris en compte. Pour trouver sa maison de retraite (ou pour votre entourage, sur Rouen 76000, en Seine-Maritime ou ailleurs en Normandie, il va falloir se fier à ces renseignements.

Le choix ne s'en fera que plus naturellement par la suite. Tous les établissements ont des atouts et inconvénients à lister pour s'assurer de faire le bon choix. Le choix se réduit rapidement en fonction de l'état de santé de la personne âgée, vous ou votre proche, mais il reste toujours possible. Bien sûr, plus l'indépendance est grande, plus les solutions sont nombreuses. Pour trouver son chemin c'est plus facile qu'il n'y parait. Les jardins arborés sont depuis quelques temps aussi primordiaux que les espaces communs ; des lieux qui peuvent constamment être améliorés pour la qualité du séjour des occupants.

Des gros efforts sont débloqués par les résidences pour concevoir ces parcs et jardins, que ce soit celles en Normandie ou en France. Ces lieux amènent un sentiment de joie, de repos, bien-être aux pensionnaires ainsi qu'au personnel. Conséquence, tout le monde est plus détendu au sein de l'établissement. Pour choisir l'établissement le plus adapté, il n'est pas bon de se contenter de choisir la ville. Il va falloir regarder toutes les formules existantes. Chaque détail a son importance, par exemple, les activités ou même les espaces verts.

Il va falloir prendre un peu de temps pour la réflexion, mais pas uniquement.

Ehpad, résidences seniors, unité Alzheimer, établissement Usld habilité, prestations proposées, soins à domicile, prix des activités en maisons... ? Découvrez une sélection d'établissements disponibles à Rouen (76000) selon vos critères, autonomie, ville, avec tarif journalier de l'hébergement, tarifs des services, autres informations (avis restauration, aides, APL sociale...). Consultez également notre autre site Maison de retraite à Rouen.

Demandes récentes de maisons de retraite et Ehpad

Résidence sénior, plutôt en location, sur un T3 (le plus grand possible). Demande pour mes parents. Maison de retraite / Ehpad à Rouen (76000).

Ce peut être à Rouen ou aux alentours de Rouen. Résidence ou Foyer non médicalisé à Rouen (76000).

éventuellement département 27. pertes de mémoire manque de mobilité causé par des chutes fréquentes. Hébergement Alzheimer à Rouen (76000).

Aix en province ou Lyon ou Limoge ou Renne ou tours si possible de trouver sur ces villes. Maison de retraite médicalisée à Rouen (76000).

Proche Rouen également 2 personnes : 77 ans et 97 ans quasi autonomes. Résidence ou Foyer non médicalisé à Rouen (76000).

Rouen est Mon père se déplace très difficilement. Maison de retraite médicalisée à Rouen (76000).

Maison bénéficiant de l,apa Sotteville oissel. Maison de retraite médicalisée à Rouen (76000).

Agglomération rouennaise appartement T2 autonome. Résidence ou Foyer non médicalisé à Rouen (76000).

Eure. Non dépendante. Résidence ou Foyer non médicalisé à Rouen (76000).

Bois guillaume darnetal oissel. Maison de retraite médicalisée à Rouen (76000).

Ou proche banlieue de Rouen. Personne encore autonome. Maison de retraite médicalisée à Rouen (76000).

Personne vivant seule chez elle mais depuis retour hospitalisation trop de contrainte pour elle et sa famille pour maintien à domicile. Maison de retraite médicalisée à Rouen (76000).

Uniquement seine maritime dépendance moyenne suivie médicale pour dépression et anxiété. Maison de retraite médicalisée à Rouen (76000).

Personne (mère) de 103 ans (1911) vivant auparavant seule et sujette à chutes fréquentes désormais. Hébergement temporaire à Rouen (76000).

Pas de besoin spécifique. Maison de retraite médicalisée à Rouen (76000).

Trouvez une maison de retraite à Rouen

C'est parti