Joliguide
218 avis

Nous allons vous aider à trouver la maison de retraite à Alès qui vous convient

Complétez le formulaire en indiquant à la maison de retraite à Alès les prestations recherchées et santé de la personne âgée : soins, Alzheimer, résidence privée, restauration, activités, hébergement temporaire ou permanent, résidence service senior et autonomie, USLD sans laisser de côté maison de retraite, médicalisée... Pour comparer les tarifs et services des maisons de retraite et EHPAD à Alès (30100), nous vous mettrons en rapport.

Vous recherchez une maison de retraite ? Contactez-nous !

Nos conseils pour bien choisir votre Ehpad ou résidence senior à Alès

Quelques options s'offrent à vous, en fonction de votre état de santé. Même si la médicalisation parait indispensable, il existe de nombreuses formules, avec plus ou moins d'assistance. L'autonomie et la médicalisation regroupent plusieurs déclinaisons quand il s'agit de choisir la bonne résidence en Gard ; les résidences (EHPAD ou non) proposent dorénavant d'autres prestations. Pour ne contacter que la bonne résidence, pour n'importe quelle famille, plusieurs facteurs sont à prendre en considération. Si votre proche a besoin de soins spécifiques, le choix se retreint rapidement, que ce soit sur Gard ou en Occitanie.

Pour des personnes âgées entièrement indépendantes, le choix est sans limite. Il est plus facile qu'il n'y parait de prendre la bonne décision. Santé, sécurité, prix au plus juste... les établissements sur Alès, EHPAD ou non, développent diverses options pour satisfaire à votre recherche. Malgré tout, faire le tri est nécessaire. Si une première sélection peut être faite sur internet, presque à coup sûr, se rendre sur place peut être une bonne idée.

Autre exemple. L'assistance de tous les jours n'est peut-être pas obligatoire dans un premier temps, mais qui peut dire la situation ne va pas évoluer d'ici moins d'un mois ? Autant prendre le temps de s'assurer que la structure d'accueil sélectionnée est en mesure de fournir cette prestation. Certaines structures d'accueil ne proposent pas tous les services, et il se peut que vous ayez besoin de ceux-ci d'ici quelques temps. Un changement d'établissement sera-t-il obligatoire ? quelle que soit la personne. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Ehpad, résidences seniors, unité Alzheimer, établissement Usld habilité, prestations proposées, soins à domicile, prix des activités en maisons... ? Découvrez une sélection d'établissements disponibles à Alès (30100) selon vos critères, autonomie, ville, avec tarif journalier de l'hébergement, tarifs des services, autres informations (avis restauration, aides, APL sociale...). Consultez également notre autre site Maison de retraite à Alès.

Demandes récentes de maisons de retraite et Ehpad

St privatise des vieux.bagard .st christole les ales. Résidence ou Foyer non médicalisé à Alès (30100).

Ma mère âgée de 95 ans désire entrer dans un EPADH. Maison de retraite médicalisée à Alès (30100).

Placement URGENT car sortie centre hospitalier. Maison de retraite médicalisée à Alès (30100).

Maman de 93 ans actuellement en foyer logement. Maison de retraite médicalisée à Alès (30100).

GIR 3 doit sortir de l’hôpital après un séjours de 10 jours pour hémorragie rectale et l’hôpital lui propose une place en maison de convalescence trop loin d'Ales. Hébergement temporaire à Alès (30100).

Ma mère est âgée de 81 ans, atteinte d'Alzheimer son état de dépendance est classé Gir2. Hébergement Alzheimer à Alès (30100).

Personne désorientée perte de mémoire, je cherche une place de toute urgence en maison de retraite eupad. Maison de retraite médicalisée à Alès (30100).

J'aimerai trouver une place pour elle plus proche de mon habitation. Maison de retraite médicalisée à Alès (30100).

Je suis retraité de l’éducation spécialisée, ma femme ne me supporte plus. Je sors de dépression et je vais bien. Je suis actuellement hébergé chez ma fille à Aix en Provence mais cela ne pourra pas s'éterniser. J'ai une autre fille de 11ans avec qui j'ai besoin de maintenir une relation. Je suis fatigué mais vaillant j'ai 68 ans. Résidence ou Foyer non médicalisé à Alès (30100).

Ma mère âgée de 88 ans dont l'autonomie diminue souhaite me rejoindre dans le Gard. Elle présente des troubles de la mémoire, et a besoin d'être secondée. Elle ne peut plus vivre seule, et est capable de l'exprimer. Maison de retraite médicalisée à Alès (30100).

Trouvez une maison de retraite à Alès

C'est parti